3 Facteurs De Réussite Indispensables En PACES !

Tu veux savoir comment réussir le concours de la PACES ? Tu te demandes quels sont les facteurs de réussite du concours ?

On va voir les facteurs de réussite ensemble.

Premier facteur de réussite: la prise de notes et l’attention en cours

3 facteurs de réussite du concours PACESQuand tu assistes à un cours, c’est un moment très important car c’est la première fois que tu découvres l’information (sauf si tu as acheté des cours et que tu as travaillé pendant l’été). C’est aussi la première fois que tu prends des notes.

Une étude a montré que si tu es attentif en cours et que tu adoptes ce qu’on appelle une « écoute active » (je vais t’expliquer ce que c’est après), tu peux retenir jusqu’à 80% de l’information.

Tu faits donc une grosse partie du travail d’apprentissage et de mémorisation juste en assistant au cours.

L’écoute active c’est le fait d’être attentif, de prendre des notes et aussi de te poser des questions par rapport aux informations que donne le prof. Mais c’est encore plus efficace si tu as lu le cours et que tu le lis avant d’assister à celui du prof.

Pour la prise de notes, je te conseille de faire en sorte qu’elle soit complète et propre du premier coup. Tu n’as pas le temps de réécrire chaque prise de note au propre le soir, sinon tu vas t’épuiser et tu n’auras pas le temps d’apprendre, ce qui est le plus important.

La bonne méthode de travail

C’est le point le plus important et c’est un des 3 secrets des étudiants qui réussissent. Si tu as une bonne méthode de travail en PACES, tu vas retenir l’information de manière beaucoup plus efficace, tu vas améliorer ta confiance en toi et tu vas gagner des points au concours.

Une bonne méthode de travail permet de rester organisé, d’avancer de manière optimale et de bien retenir tes cours. Elle doit t’offrir un cadre global et des réponses à toutes tes questions et inquiétudes sur l’année.

Dans mon livre, je te propose une méthode de travail globale et complète qui te prend par la main et te guide tout au long de l’année en te donnant les meilleurs conseils qui m’ont permis de réussir du premier coup.

La motivation

Si tu n’es pas motivé à 100%, prêt à faire des sacrifices et déterminé à réussir l’année et à bien te classer au concours de la PACES, alors il y a peu de chances que tu y arrives.

Tes concurrents ne vont pas te faire de cadeaux et les places sont chères, donc ta motivation doit être très importante.

Même si tu as des coups de mou pendant l’année, ou bien si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances pendant les colles, il faut que tu restes motivé et que tu continues tes efforts. C’est le meilleur moyen de réussir.

Conclusion

La bonne attention en cours avec une bonne prise de notes, une méthode de travail efficace et une grande motivation sont des facteurs de réussite indispensable pour le concours. Si tu as ces trois éléments, tu mets beaucoup de cordes à ton arc dans la course au Numerus Clausus.

Mais ce qui fait vraiment la différence en PACES, c’est les 3 secrets des étudiants qui réussissent du premier coup (le 3ème est le plus important !).

Si tu les appliques, tu vas augmenter tes chances de réussir le concours cette année et si tu as lu mon livre “Passer la PACES”, tu connais ces secrets et tu sais qu’ils m’ont permis de réussir le concours du premier coup. A toi maintenant de les utiliser…

 

Découvre les 3 Secrets Pour Réussir La PACES Du Premier Coup ! >>>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L'intégralité du contenu de ce site est la propriété exclusive de Valentin CAVELIER. © 2015