3 Conseils Pour Adopter Le Bon Rythme En PACES !

Tu veux savoir quel est le bon rythme et si tu dois travailler le week-end en PACES ? Tu as accumulé du retard et tu ne sais pas comment le gérer ? Tu veux une astuce pour éviter de prendre du retard dans tes cours ?

On va voir trois conseils pour adopter le bon rythme de travail en PACES et pour répondre à ces questions ensemble.

Le bon rythme: comment travailler le week-end

le bon rythme de travailQuand le vendredi soir arrive, tu peux vite être tenté de poser tes cours dans un coin et de te relaxer. C’est très difficile de résister à l’appel du week-end, parce que depuis que tu es petit c’est synonyme de détente et de temps libre.

Pourtant en PACES, si tu veux réussir, il faut absolument que tu travailles les week-ends et que tu travailles beaucoup. Ce n’est même pas négociable.

Au cas où tu avais encore des doutes, il n’est pas envisageable de sortir ou de boire de l’alcool pendant le week-end. Tu dois garder le maximum de tes capacités pour être efficace du vendredi soir au lundi matin. Comme je l’explique dans mon livre, je ne suis pas même pas sorti le 31 décembre, c’est pour te dire…

Il faut aussi que tu te reposes un peu. Tu peux donc t’accorder par exemple une heure le dimanche matin pour sortir t’aérer, faire un jogging ou faire un peu de sport.

Tu peux aussi profiter du dimanche soir pour appeler tes parents ou ton meilleur ami, pour parler à un proche. Ça fait toujours du bien.

Comment gérer le retard

Si tu as quand même du retard alors que tu travailles bien pendant la semaine et les week-ends, c’est peut être que tu ne travailles pas de la bonne façon.

L’élément le plus important pour réussir la PACES c’est d’avoir une bonne méthode de travail, c’est un des 3 secrets des étudiants qui réussissent. Sans ça, tu auras du mal à avancer efficacement et tu auras tendance à te sentir perdu et à prendre du retard tout au long de l’année.

Une cause fréquente qui entraine du retard dans la révision des cours et dans l’avancée dans ton programme de travail, c’est le fait de ne travailler que pour la colle du lundi matin. C’est une grosse erreur qui risque de te pénaliser pour le concours.

N’oublie pas que c’est un concours avec deux sessions d’épreuves, ce n’est pas un contrôle continu comme au lycée. Le but n’est pas d’être performant dans chaque colle individuelle, mais de cartonner le jour J sur toutes les épreuves.

Comment éviter de prendre du retard

Pour éviter de prendre du retard sur tes révisions, le plus simple c’est de travailler régulièrement toutes les matières. Il ne faut surtout pas que tu en laisses de côté, parce que le retard s’accumule vraiment très vite.

Ça peut être rassurant d’être très fort dans une matière, mais si ça se fait au dépend d’une autre, tu cours vers de graves ennuis. Le but, avant d’avoir des points fort pour le concours, c’est de n’avoir aucun point faible.

Mieux vaut être un peu supérieur à la moyenne dans toutes les matières que d’avoir un ou deux points forts et de gros points faibles dans les autres.

Tu auras un bien meilleur classement si tu parviens à faire ça.

Conclusion

Adopter le bon rythme de travail est essentiel pour réussir le concours de la PACES. Il faut que tu saches comment gérer ton travail le week-end, comment éviter de prendre du retard sur le programme et comment le gérer si tu en as.

Mais ce qui fait vraiment la différence en PACES, c’est les 3 secrets des étudiants qui réussissent du premier coup (le 3ème est le plus important !).

Si tu les appliques, tu vas augmenter tes chances de réussir le concours cette année et si tu as lu mon livre “Passer la PACES”, tu connais ces secrets et tu sais qu’ils m’ont permis de réussir le concours du premier coup. A toi maintenant de les utiliser…

 

Découvre les 3 Secrets Pour Réussir La PACES Du Premier Coup ! >>>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L'intégralité du contenu de ce site est la propriété exclusive de Valentin CAVELIER. © 2015