5 Conseils Pour Bien Gérer La Rentrée De La PACES !

La rentrée de la PACES arrive et tu ne sais pas comment la gérer ? Comment bien commencer l’année pour réussir le concours ? Quelles sont les erreurs de la rentrée à éviter ?

On va répondre à toutes ces questions ensemble.

A la rentrée, ne perds pas de temps !

5 conseils pour gérer la rentrée de PACESL’année de la PACES n’est pas très longue, il n’y a donc pas de temps à perdre. Dès le premier jour, tu dois être dans l’ambiance de travail, de sérieux et de compétition.

Certains étudiants se croient encore en vacances pendant les deux premières semaines de cours, c’est une grosse erreur qui peut leur coûter leur premier semestre…voire même leur année.

Ne fais pas comme eux et lance-toi à fond dès le premier jour, comme je le conseille dans mon livre.

Sois organisé

Il faut que toute ton organisation en dehors des cours soit gérée : hébergement, transport, alimentation, courses…

Tu n’as plus le temps de chercher un appartement une fois que les cours ont commencé. Tu dois être concentré à 100% sur l’apprentissage des cours.

C’est aussi important que tu saches avant la rentrée où sont les lieux principaux : BU, RU, bibliothèques pour bosser le week-end…Il n’y a pas de place pour l’improvisation.

Etablis une méthode de travail

C’est le point le plus important pour réussir le concours et c’est un des 3 secrets des étudiants qui réussissent. Il faut que tu ais une méthode de travail solide, facile à suivre, optimisée et qui te permet d’avancer vite et efficacement.

Tu ne peux pas te permettre d’avancer dans tes révisions à l’aveuglette sans savoir précisément ce que tu es en train de faire ni pourquoi.

Avoir une méthode de travail efficace fait souvent la différence entre les étudiants qui réussissent le concours et ceux qui échouent.

Entoure-toi des bonnes personnes

Au début de l’année, c’est le moment où tout est encore possible et où les groupes ne sont pas encore formés. C’est une chance pour toi de t’entourer des bonnes personnes.

Évite de former un groupe avec ceux qui sont là en touriste, qui sortent le soir, qui sont là en mode glandeurs ou qui n’ont pas d’objectif de réussite de l’année.

Fais-toi plutôt une équipe de winners, motivés et déterminés qui vont t’aider et te soutenir au cours de l’année.

Prends des bonnes habitudes

Si tu veux réussir le concours, il faut que tu ais la bonne attitude et aussi les bonnes habitudes.

Au niveau du sommeil par exemple, c’est très important que tu respectes la quantité de sommeil qui est nécessaire pour toi pour te sentir en forme. Ne commence pas à prendre des mauvaises habitudes et à te coucher à 1 heure du matin pour réviser.

Le week-end aussi, reste dans le rythme de travail de la PACES. Tu auras tout le temps que tu voudras pour regarder tes séries favorites ou jouer à la console quand tu seras en deuxième année, mais pour l’instant, tu dois te focaliser sur le travail et les révisions.

Conclusion

La rentrée en PACES, c’est comme le départ d’une course. Si tu faits un faux départ, tu peux complètement ruiner tes efforts pour la suite et compromettre ton premier semestre voire ton année entière. Je te conseille de jeter un coup d’œil à mon livre qui te prend par la main et te guide au cours de l’année.

Mais ce qui fait vraiment la différence en PACES, c’est les 3 secrets des étudiants qui réussissent du premier coup (le 3ème est le plus important !).

Si tu les appliques, tu vas augmenter tes chances de réussir le concours cette année et si tu as lu mon livre “Passer la PACES”, tu connais ces secrets et tu sais qu’ils m’ont permis de réussir le concours du premier coup. A toi maintenant de les utiliser…

 

Découvre les 3 Secrets Pour Réussir La PACES Du Premier Coup ! >>>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L'intégralité du contenu de ce site est la propriété exclusive de Valentin CAVELIER. © 2015