Ne lâchez pas, la lumière est au bout du tunnel !

motivation paces

La fin de l’année approche, ce qui signifie Noël, le réveillon, les fêtes et la nouvelle année. On passe généralement du temps avec ses amis, à trainer dans les magasins pour faire ses courses de Noël ou bien simplement à se détendre tout en prévoyant d’hypothétiques bonnes résolutions.

Mais lorsque vous en êtes en PACES, la fin d’année rime avec tout autre chose: premier concours et premier gros enjeu. Cet article a donc pour but de vous donner un coup de fouet motivationnel avant la dernière ligne droite.

Que vous soyez primant ou doublant, vous avez travaillé pendant des heures, vous avez vécu des moments difficiles, vous avez fait des sacrifices, vous avez renoncé à passer du temps avec vos amis ou bien à voir votre famille, alors dites-vous bien une chose: vous n’avez pas le droit de baisser les bras, pas maintenant. Pas si près du but.

La ligne d’arrivée est en vue, c’est le moment d’aller puiser dans vos ressources et de donner le maximum de vous même pour vous surpasser le jour du concours.

Vous aurez ensuite le temps de vous reposer pendant les vacances de Noël, mais jusqu’au moment précis où l’on vous demandera de vous lever, lors de la dernière épreuve, jusqu’à ce moment là, chaque heure, chaque minute, chaque seconde compte, et la façon dont vous allez l’utiliser fera que vous serez dans le Numerus Clausus, ou que vous n’y serez pas…

C’est dans le sprint final que l’on fait la différence, alors ne laissez pas une chance aux regrets de venir s’installer une fois que le stade sera vide et que la coupe vous aura échappé.

paces - ARTICLE END - button2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L'intégralité du contenu de ce site est la propriété exclusive de Valentin CAVELIER. © 2015