Réussir Les Révisions En PACES : Le Guide Ultime !

Tu ne sais pas comment bien aborder la période des révisions pour le concours de la PACES ? Tu veux des conseils pour bien gérer les révisions du premier semestre ou du deuxième semestre ? Tu te sens perdu pour les révisions ?

Ne t’inquiète pas, on va répondre à toutes ces questions ensemble.

La période des révisions, c’est quoi ?

comment gérer les révisions en PACESLa période des révisions est particulière puisque c’est la dernière ligne droite avant de passer les vraies épreuves du concours. Normalement, à ce moment-là tu as déjà vu et appris l’ensemble du programme et il ne te reste plus qu’à le revoir.

Selon les facs, tu peux avoir une période de révisions plus ou moins longue : de quelques jours à deux semaines. Ta stratégie pour les gérer au mieux va dépendre de cette durée.

Je te conseille d’anticiper et de te renseigner à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu et découvrir que tu n’as que quelques jours de révisions avant le concours. Demande à la scolarité de ta fac, à la corpo ou à ton tuteur du tutorat, ils sauront te répondre.

Bien préparer les révisions : indispensable !

Si tu veux que cette période te soit le plus utile possible, il faut absolument que tu la prépares.

Le week-end avant la période de révisions, donc par exemple le vendredi soir, je te conseille de prendre une feuille et de faire un planning de ce que tu veux et dois réviser.

Fais d’abord une liste et essaye ensuite de répartir ça sur tous les jours de la semaine. Pas besoin de faire un beau planning avec des cases bien rectangulaires à la règle. Une simple liste suffit. Ecris une liste de tous les jours dont tu disposes sur une feuille, fais une flèche et détaille quelle matière tu vas réviser le matin, puis celle que tu vas réviser l’après-midi.

N’oublie surtout pas de réserver du temps pour faire des exercices et des annales. Et garde-toi une après-midi ou une journée entière pour faire un concours blanc, comme je le conseille dans mon livre.

Pendant les révisions : sois sérieux !

Je sais que c’est une période difficile mentalement et tu peux être tenté de te laisser aller, mais c’est une erreur à ne surtout pas commettre.

Il faut absolument que tu établisses des règles avec les heures auxquelles tu dois te coucher et te lever et que tu les respectes. Ce n’est pas une semaine très reposante, c’est la semaine pendant laquelle tu dois donner toute l’énergie qu’il te reste et fournir un maximum d’efforts.

Si tu ne le fais pas, tu risques vraiment d’avoir des regrets par la suite si tu rates le concours. Tu pourrais te le reprocher pendant longtemps et c’est quelque chose de désagréable.

Conclusion

La période des révisions n’est pas la plus facile à gérer. Elle nécessite que tu la prépares bien, que tu sois sérieux, que tu sois motivé et que tu fournisses un maximum d’efforts. Ce n’est pas le moment de t’économiser.

Dans mon livre, je t’explique comment gérer le moment particulier et crucial du jour J, je te conseille donc fortement de lire ce passage, sinon tu pourrais ruiner tous tes efforts…

Mais ce qui fait vraiment la différence en PACES, c’est les 3 secrets des étudiants qui réussissent du premier coup (le 3ème est le plus important !).

Si tu les appliques, tu vas augmenter tes chances de réussir le concours cette année et si tu as lu mon livre “Passer la PACES”, tu connais ces secrets et tu sais qu’ils m’ont permis de réussir le concours du premier coup. A toi maintenant de les utiliser…

 

Découvre les 3 Secrets Pour Réussir La PACES Du Premier Coup ! >>>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L'intégralité du contenu de ce site est la propriété exclusive de Valentin CAVELIER. © 2015