Bien Gérer les Vacances de Noël

Vacances de Noel PACES

Quoi qu’on vous ai raconté, le Papa Noël ne vous apportera pas le concours en descendant par la cheminée. Désolé de vous le dire, mais le seul cadeau concernant la PACES que vous trouverez peut être sous le sapin est celui-ci. Vous auriez de la chance !

Si vous voulez réussir cette année, il faut aborder les vacances de Noël de manière stratégique. Quels sont les objectifs ?

  • Vous reposer: clairement il est indispensable de vous accorder quelques jours après le concours. Il serait inefficace de recommencer à travailler intensément dès le lendemain des épreuves. Prendre 2 jours de repos semble un bon compromis.
  • Vous auto-évaluer: c’est l’occasion de faire le point sur ce qui a fonctionné ou pas dans vos méthodes de travail au cours du premier semestre. Essayez d’être objectif et de trouver des solutions pour rectifier le tir en cas de problème. Votre meilleur guide pour améliorer votre efficacité est encore celui-là.
  • Prendre de l’avance: si vous avez réussi à récupérer les cours ou si vous êtes doublant, il serait bien de vous plonger dans les matières du second semestre avant de retourner en cours.
  • Garder le rythme: c’est essentiel. Si vous laissez trop retomber la pression, vous risquez grandement d’avoir du mal à repartir au mois de Janvier, et vos concurrents ne vous feront pas de cadeaux.

Evidemment vous devez vous changer les idées pendant les vacances de Noël, après tout c’est le seul vrai temps mort avant la fin de l’année et l’ultime concours, mais ce ne sont pas des “vacances” à proprement parler. En tout cas vous ne devez pas les voir comme telles si vous voulez rester dans la course…

paces - ARTICLE END - button2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L'intégralité du contenu de ce site est la propriété exclusive de Valentin CAVELIER. © 2015