Les Annales En PACES: Tout Ce Qu’Il Faut Savoir !

Tu veux savoir ce que sont les annales et à quoi elles servent en PACES ? Est-ce que c’est utile de les faire ? Où trouver les annales pour le concours ? Comment avoir les corrections des annales ?

On va répondre à toutes ces questions ensemble.

Les annales en PACES, c’est quoi ?

les annales en pacesLes annales, c’est comme au BAC. Ce sont toutes les épreuves des années précédentes que tu peux retrouver dans un document.

Ça te permet de savoir le type de questions qui sont tombées, de t’entrainer pour voir si tu aurais su répondre et surtout ça t’aide à prédire les questions qui vont tomber au prochain concours.

Généralement, les annales sont distribuées par le tutorat ou la corpo étudiante de ta fac à la moitié du semestre. Donc tu peux les avoir aux alentours de fin octobre au premier semestre, et vers le mois d’avril pour le deuxième semestre.

Les annales, c’est utile ?

C’est primordial, et c’est très important que tu comprennes ça !

Si tu sais bien les utiliser, ça peut être une véritable boule de cristal et te donner un avantage monstrueux pour réussir le concours.

C’est quasiment aussi important que d’avoir une bonne méthode de travail (c’est un des 3 secrets des étudiants qui réussissent) pour réussir ton année. Si tu as les deux, alors tu as un combo ultra puissant qui va t’aider à entrer dans le Numerus Clausus.

Si tu as lu mon livre, je donne d’excellents conseils sur comment utiliser les annales et comment éviter certains pièges qui pourraient te pénaliser.

Les corrections des annales

Quand tu vas recevoir les annales de la part du tutorat ou de la corpo, elles ne seront pas corrigées. Tu auras donc les questions des années précédentes mais tu n’auras pas les réponses. C’est d’ailleurs assez frustrant…

A ce moment là tu as deux options.

Comment corriger : tu peux le faire toi-même et avec l’aide de tes amis ou d’autres étudiants avec qui tu as l’habitude de travailler. Je te conseille aussi d’aller voir les profs à la fin des cours ou dans leur bureau au cas où tu n’arrives pas à corriger certains items.

Les annales corrigées de la prépa : si tu es inscrit dans une prépa, il y a de grandes chances qu’ils te fournissent les annales corrigées. C’est une aide très précieuse qui va te faire gagner beaucoup de temps. Mais je te conseille quand même d’essayer de corriger les annales de ton côté. Ça t’oblige à te poser des questions, à te replonger dans tes cours et ça te permet de comparer avec les corrections de la prépa. Il peut parfois y avoir quelques erreurs de corrections…

Conclusion

Les annales sont un outil indispensable pour réussir l’année de la PACES. Elles te permettent de t’entrainer mais aussi de prédire d’une certaine manière les questions qui vont tomber au prochain concours.

Mais ce qui fait vraiment la différence en PACES, c’est les 3 secrets des étudiants qui réussissent du premier coup (le 3ème est le plus important !).

Si tu les appliques, tu vas augmenter tes chances de réussir le concours cette année et si tu as lu mon livre “Passer la PACES”, tu connais ces secrets et tu sais qu’ils m’ont permis de réussir le concours du premier coup. A toi maintenant de les utiliser…

 

Découvre les 3 Secrets Pour Réussir La PACES Du Premier Coup ! >>>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L'intégralité du contenu de ce site est la propriété exclusive de Valentin CAVELIER. © 2015