Comment Se Faire Des Amis Pendant La PACES ?

Tu t’inscrits en PACES et tu ne connais personne ? Tous tes amis du lycée sont dans d’autres filières et tu as peur d’être seul ? Tu n’as pas d’amis en PACES et tu ne sais pas comment rencontrer d’autres étudiants ?

On va voir ensemble comment faire…

Choisir les bons amis en PACES

comment se faire des amis en pacesAvant de t’expliquer comment rencontrer d’autres étudiants en PACES, je voudrais juste te mettre en garde pour t’éviter de faire des erreurs dans tes rencontres.

La première question que tu dois te poser c’est : quels sont tes objectifs pour l’année ? Est-ce que tu es 100% motivé et tu veux réussir du premier coup ? Ou bien est-ce que tu as prévu de réussir en deux ans et tu y vas à la cool ?

Si tu y vas à la cool, c’est peut être que tu n’as pas le bon état d’esprit et tu ne réalises pas que c’est possible de réussir la PACES du premier coup…c’est ce que j’explique en détails dans mon livre.

Donc si ton objectif c’est d’être concentré sur l’année à 100% pour réussir, alors il faut que tu t’entoures de personnes qui sont dans la même optique que toi. Sinon ils vont te distraire et t’empêcher d’atteindre ton objectif.

Il y a un proverbe que j’aime bien et qui dit qu’on est la moyenne des cinq personnes qu’on fréquente le plus.

Donc si tu t’entoures d’étudiants qui sont pessimistes, qui sortent tout le temps, ne travaillent pas bien ou pas assez, qui se plaignent souvent…alors tu as peu de chance de réussir car tu vas être influencé et prendre les mêmes attitudes qu’eux. C’est pour çà que tes parents faisaient tant attention à tes fréquentations quand tu étais plus jeune !

Comment rencontrer des gens en PACES

Maintenant que tu sais que tu dois choisir tes amis pendant l’année, on va voir où rencontrer des étudiants pour te créer un groupe de travail et avancer ensemble.

Dans l’amphi : au début de l’année, tu peux rapidement voir si d’autres étudiants sont seuls dans l’amphi, surtout pendant la première semaine. Essaye de repérer ceux qui ont l’air sympas et bosseurs et va engager la conversation. Dis-toi qu’ils sont surement dans la même situation que toi. Ils ne vont pas te juger et seront surement ravis que tu viennes les voir.

A la BU (Bibliothèque Universitaire) : si tu vois quelqu’un avec qui tu aimerais travailler, va lui parler. Pose-lui une question générale sur la fac et essaye d’embrayer sur une discussion rapide pour établir un premier contact.

A la Prépa : c’est un des meilleurs endroits pour rencontrer des gens parce que tu seras en petit groupe, ce qui va favoriser les interactions. Et je dirais qu’à la prépa, le meilleur moment c’est le stage de pré-rentrée parce qu’il y a une ambiance différente qui est très propice aux échanges avec les autres étudiants.

Sur le Forum : si tu es vraiment trop timide ou que tu n’arrives pas à rencontrer d’autres étudiants, tu peux aller faire un tour sur le forum et proposer de faire un groupe de travail avec une ou deux autres personnes. Par contre, je te conseille de garder ça comme ultime recours parce que c’est toujours mieux de rencontrer les personnes en réel. En plus ça t’oblige à sortir de ta zone de confort, ce qui est toujours quelque chose de positif.

Conclusion

Si tu veux rencontrer d’autres étudiants en PACES, il est d’abord indispensable de faire attention à qui tu rencontres. Tu ne veux surtout pas t’entourer d’étudiants démotivés, déprimés, pessimistes, flemmards ou fêtards. Ce serait plus un frein qu’une aide pour réussir le concours.

Avoir des amis est un soutien précieux en PACES, mais la vraie clef de la réussite, c’est les 3 secrets des étudiants qui réussissent du premier coup (le 3ème est le plus important !).

Si tu les appliques, tu vas augmenter tes chances de réussir le concours cette année et si tu as lu mon livre “Passer la PACES”, tu connais ces secrets et tu sais qu’ils m’ont permis de réussir le concours du premier coup. A toi maintenant de les utiliser…

 

Découvre les 3 Secrets Pour Réussir La PACES Du Premier Coup ! >>>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L'intégralité du contenu de ce site est la propriété exclusive de Valentin CAVELIER. © 2015