Comment Avoir Le Concours De La PACES Du Premier Coup ?

Tu veux savoir si c’est possible de réussir le concours de la PACES du premier coup ? Tu veux des conseils pour réussir en un an ?

On va voir ça en détails ensemble.

Le concours de la PACES du premier coup, c’est possible ?

paces du premier coupTous les ans, de très nombreux étudiants réussissent le concours dès leur première tentative. Ils ne passent pas par la case redoublement et accèdent directement à la deuxième année. C’est donc la preuve que c’est tout à fait possible.

Est-ce que ces élèves sont des génies ? Est-ce que ces étudiants sont très différents de toi ? Sûrement pas !

Mais alors qu’est ce qui fait qu’ils y arrivent en un an alors que la plupart des étudiants pensent que le redoublement est une étape quasiment indispensable en PACES ?

Avant de voir ce qui les différencie des autres j’aimerais qu’on discute de la réelle difficulté de réussir la PACES en une seule fois.

La PACES du premier coup, c’est facile ?

Je vais être honnête avec toi, contrairement à ce que tu as pu entendre ou lire, ce n’est pas si compliqué.

Si tu suis les bons conseils et surtout que tu appliques la  bonne méthode de travail (c’est un des 3 secrets des étudiants qui réussissent), alors tu vas te réveiller le jour des résultats du concours et tu vas réaliser que l’année est déjà finie et que tu es pris en deuxième année.

Quand je repense à ma PACES, ce n’était pas une partie de plaisir évidemment, mais je ne l’ai pas du tout vécu comme le cauchemar que décrivent beaucoup d’étudiants…J’en ai d’ailleurs fait un livre dans lequel je t’explique comment j’ai réussi.

Comment réussir la PACES du premier coup

Il existe différents points qui entrainent une différence fondamentale entre les étudiants qui réussissent du premier coup et les autres.

La méthode de travail : c’est le point le plus important, qui est essentiel à la réussite. Tu ne peux pas réussir le concours si tu n’as pas une méthode de travail efficace et éprouvée. Si tu te lances dans l’année à l’aveuglette et que tu avances sans être guidé, tu cours droit à la catastrophe. Va découvrir les 2 autres secrets des étudiants qui réussissent le concours.

La motivation : si tu regardes le profil des étudiants qui réussissent primants, ils ont très souvent une excellente motivation. Ils pensent concours, vivent concours, respirent concours. Et ils ont souvent une cause profonde pour laquelle ils veulent faire médecine, sage-femme, dentaire ou pharmacie. Une cause qui les motive à se lever le matin et à avancer.

Le sérieux : tu peux parier que tous les étudiants qui ont le concours du premier coup ne sont pas allés aux soirées étudiantes, ne sont pas sortis le week-end, n’ont pas passé beaucoup de temps à voir leurs amis ou leur copain ou copine. En ce qui me concerne, je ne suis même pas sorti le 31 décembre, comme je l’explique dans mon livre. Il faut savoir faire des sacrifices si tu veux réussir, parce que les autres vont en faire.

Conclusion

Réussir la PACES du premier coup est loin d’être hors de portée. C’est avant tout une histoire de croyance et de motivation. Si au fond de toi tu te dis qu’en fait c’est possible pour toi, alors tu as déjà fait un très grand pas.

Mais ce qui fait vraiment la différence en PACES, c’est les 3 secrets des étudiants qui réussissent du premier coup (le 3ème est le plus important !).

Si tu les appliques, tu vas augmenter tes chances de réussir le concours cette année et si tu as lu mon livre “Passer la PACES”, tu connais ces secrets et tu sais qu’ils m’ont permis de réussir le concours du premier coup. A toi maintenant de les utiliser…

 

Découvre les 3 Secrets Pour Réussir La PACES Du Premier Coup ! >>>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L'intégralité du contenu de ce site est la propriété exclusive de Valentin CAVELIER. © 2015