Faire Du Sport Et Des Activités En PACES: C’Est Possible ?

Tu faisais beaucoup de sport au lycée et tu veux savoir si c’est possible en PACES ? Tu es inscrit dans un club et tu veux savoir si tu peux continuer ? Tu as besoin du sport pour te détendre mais tu as peur de ne pas avoir le temps cette année ?

On va voir ensemble les solutions possibles.

Le sport en club en PACES

sport et activités étudiant PACESSi tu fais partie d’un club de sport, et notamment un sport collectif, alors il est mieux que tu ne t’inscrives pas pendant la PACES. C’est un sacrifice, mais c’est indispensable, et faire des sacrifices est un des 3 secrets des étudiants qui réussissent

Entre les heures de cours, l’apprentissage, les révisions, la prépa et les moments de repos, tu n’auras pas le temps d’aller à des entrainements réguliers et encore moins aux matchs le week-end.

L’année est beaucoup trop intense pour pouvoir continuer à faire du sport en club de manière régulière comme tu le faisais au lycée. Mais ne t’inquiète pas, tu pourras toujours reprendre une fois que tu seras en deuxième année et que tu auras réussi le concours.

Comment faire du sport en PACES ?

L’option la plus simple pour continuer à faire de l’activité physique pendant ton année, c’est de te programmer un ou deux créneaux de 45 minutes ou 1 heure pour faire un peu d’activité physique pendant la semaine.

Tu peux par exemple faire du jogging, du fitness, de la musculation, du vélo, de la marche…Un sport qui ne demande pas beaucoup d’infrastructures, que tu peux faire seul et surtout au moment que tu veux.

Au-delà du temps que ça demande, le problème des activités en club ou avec des partenaires, c’est que ça te bloque un créneau de manière régulière.

En PACES, tu dois faire passer le travail avant tout le reste. C’est donc important que tu n’ais pas d’obligations vis-à-vis de ton activité ou de ton sport.

Les bénéfices du sport en PACES

Pendant mon année de PACES, je n’ai pas du tout fait de sport, et si je devais la repasser c’est la seule chose que je changerais. J’avais une excellente méthode de travail, que je détaille entièrement dans mon livre et qui m’a permis de réussir le concours, mais je ne m’accordais pas beaucoup de pauses.

Les bénéfices du sport sur l’apprentissage, le bien être et la réduction du stress ne sont plus à démontrer. Et en PACES, c’est tout ce qu’on recherche.

Si tu t’accordes des petites pauses pour faire un peu d’activité sportive, aux moments où tu satures ou bien où tu te sens énervé, ça va t’aider à t’oxygéner le cerveau et à reprendre tes révisions et ton apprentissage de manière plus efficace par la suite.

Conclusion

En PACES, tu n’as pas assez de temps libre pour pouvoir continuer à faire du sport en club comme tu le faisais au lycée. Chaque minute compte et doit être focalisée sur le travail et les révisions.

Par contre, si tu inclus une ou deux séances de sport de 45 minutes ou 1 heure maximum, en plus d’une bonne méthode de travail, alors tu as un combo très intéressant pour réussir l’année.

Mais ce qui fait vraiment la différence en PACES, c’est les 3 secrets des étudiants qui réussissent du premier coup (le 3ème est le plus important !).

Si tu les appliques, tu vas augmenter tes chances de réussir le concours cette année et si tu as lu mon livre “Passer la PACES”, tu connais ces secrets et tu sais qu’ils m’ont permis de réussir le concours du premier coup. A toi maintenant de les utiliser…

 

Découvre les 3 Secrets Pour Réussir La PACES Du Premier Coup ! >>>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L'intégralité du contenu de ce site est la propriété exclusive de Valentin CAVELIER. © 2015