Rythme Et Quantité De Travail En PACES: C’est Comment ?

Tu te demandes à quoi ressemble le rythme de travail en PACES ? Tu veux connaitre la quantité de travail à fournir en première année ? Tu veux savoir s’il faut travailler beaucoup plus qu’au lycée pour réussir ?

On va répondre à toutes ces questions ensemble.

Le travail en PACES par rapport au lycée

rythme et quantité de travailJe te préviens tout de suite, le travail à fournir en PACES est beaucoup plus important que ce que tu as pu connaitre jusqu’à maintenant.

Au lycée, tu pouvais t’en sortir assez facilement en suivant en cours et en révisant rapidement la veille des contrôles. Ce n’est plus possible en PACES !

A partir de maintenant, tu vas devoir fournir un travail intense et de qualité si tu veux avoir une chance de dépasser tes concurrents et de réussir le concours. Donc oublie les révisions de la veille et le travail au dernier moment parce que ça ne marchera pas…

Si tu étais déjà débordé de travail au lycée et que tu avais l’impression de ne pas avoir le temps de faire autre chose, alors il va falloir travailler sur ta méthode de travail (c’est un des 3 secrets des étudiants qui réussissent). Il y a surement des choses à revoir et que je peux t’aider à améliorer.

La quantité de travail en PACES

Tu le sais surement déjà, mais en PACES tu vas devoir beaucoup travailler. Pas pour le plaisir (quoi que certaines personnes adorent passer leur vie à leur bureau), mais tout simplement parce que la quantité de choses à apprendre est énorme !

Il y a de nombreuses matières avec un programme très conséquent et une quantité d’informations nouvelles et compliquées à retenir. Mais ne panique pas, c’est tout à fait faisable. Tu ne le sais peut être pas encore mais le cerveau humain est capable de choses impressionnante avec le bon entrainement !

La quantité de travail à fournir est importante, mais elle s’étale sur l’année. Il faut répartir les notions et avoir un rythme régulier, c’est très important. Je l’explique de manière très détaillée dans mon livre, je te conseille d’y jeter un coup d’œil.

Le rythme de travail et le sommeil en PACES

Ce qu’il faut que tu retiennes c’est qu’il faut un rythme régulier et organisé pendant la PACES. C’est essentiel.

Il ne faut surtout pas que tu commences à te coucher à 2 heures du matin dès le début de l’année, sinon tu ne vas même pas tenir le premier semestre. Ce qui est essentiel c’est de mettre en place rapidement une méthode de travail efficace et la suivre tout au long de l’année.

De cette manière tu vas répartir la charge de travail de façon optimale et efficace et tu n’auras plus qu’à suivre ton planning pour apprendre efficacement. Si tu fais de cette manière, l’année se passera très bien pour toi.

Pour le sommeil, il faut absolument que tu te lèves reposé le matin. Tu dois donc dormir entre 7h et 8h toutes les nuits, sinon tu ne pourras pas tenir.

Le mieux c’est d’adopter un rythme sain : va au lit tôt et lève-toi tôt aussi. Tu peux t’accorder une grasse matinée jusqu’à 8h du matin le dimanche si ça te fait plaisir et que tu en as besoin pour récupérer.

Conclusion

L’année de la PACES est difficile et très chargée en travail. La quantité d’informations à apprendre est bien plus importante qu’au lycée et le rythme de travail est beaucoup plus soutenu. Tu ne dois pas commencer à t’épuiser dès le début de l’année, sinon tu ne vas pas tenir.

Mais ce qui fait vraiment la différence en PACES, c’est les 3 secrets des étudiants qui réussissent du premier coup (le 3ème est le plus important !).

Si tu les appliques, tu vas augmenter tes chances de réussir le concours cette année et si tu as lu mon livre “Passer la PACES”, tu connais ces secrets et tu sais qu’ils m’ont permis de réussir le concours du premier coup. A toi maintenant de les utiliser…

 

Découvre les 3 Secrets Pour Réussir La PACES Du Premier Coup ! >>>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L'intégralité du contenu de ce site est la propriété exclusive de Valentin CAVELIER. © 2015